facebook
Nous utilisons des cookies propres et tiers pour proposer nos services et collecter des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation.Plus d'informationAcceptez
Total: 0,00€
Retour

Aide à soulager naturellement les coliques de bébé

Aide à soulager naturellement les coliques de bébé

Les coliques infantiles sont une condition dont souffrent nos petits en tant que nouveau-nés. C'est bénin, car ce n'est pas une maladie et c'est quelque chose qui n'affecte pas leur développement. Cependant, cela provoque beaucoup d'anxiété et beaucoup d'inconfort dans la famille et surtout chez le bébé.

En raison du jeune âge auquel il survient (il apparaît généralement à deux semaines de vie et peut durer jusqu'à 4 mois), et comme il s'agit d'un trouble bénin, nous devrions être réticents à prendre des médicaments. Mais nous ne devons pas renoncer à essayer de réconforter nos bébés. Pour cette raison, nous parlerons aujourd'hui des façons dont vous pouvez aider à soulager naturellement les coliques chez votre bébé.

La prévention
La prévention est l'un des éléments clés pour tenter de soulager les coliques infantiles. Il existe une série d'actions que nous pouvons développer.

Massages
L'action la plus importante. Le massage est l'une des actions préventives les plus importantes. Un massage quotidien donne au bébé sécurité, amour, détente ... Grâce aux massages nous renforçons la connexion avec notre nouveau-né. De cette façon, vous vous sentez plus en sécurité avec nous. Nous vous encourageons à vous sentir aimé. Et grâce à cette partie plus émotionnelle, le bébé se sentira plus détendu et dormira probablement mieux. Sur le plan physique, avec le massage, nous pouvons également aider à l'expulsion des gaz.

PORTAGE
En portant le bébé avec nous, nous favorisons à nouveau leur repos et leur sécurité. Nous vous faisons vous sentir en sécurité en étant avec nous. En étant en contact permanent avec lui. Et cela se traduit par plus d'heures de sommeil. Plus de repos ... entraînant des crises de coliques moins sévères.
Action lorsque la colique apparaît
Lorsque des coliques apparaissent, nous devons essayer de soulager le bébé. Au milieu des pleurs, nous n'allons pas masser ou toucher son ventre. Sinon, nous essaierons de soulager votre douleur et de vous offrir le contact dont vous avez besoin.

Les coliques infantiles ne sont pas causées exclusivement par des douleurs physiques (douleurs abdominales). Au contraire, il est composé d'une composante très émotionnelle. Les coliques se développent généralement tard dans la journée, car c'est à ce moment-là que le bébé est le plus fatigué. Il a accumulé les stimuli d'une journée entière et «n'en peut plus». Pour cette raison, nous devons nous occuper de deux aspects de manière respectueuse. La méthode Kusi Wawa nous aide à les identifier et nous apporte des solutions:

L'aspect physique. Nous allons soulager les douleurs à l'estomac avec la ceinture Wawa Band. La chaleur agit comme un analgésique naturel et favorise l'expulsion des gaz. De plus, grâce au dispositif de sécurité anti-brûlure, vous avez la sécurité de ne pas brûler le bébé. La graine choisie est la graine de lin, pour obtenir un chauffage rapide et sûr, car elle est chauffée uniformément et sans pics.

L'aspect émotionnel. Après avoir placé le Wawa Band autour du corps du bébé, nous allons bien l'endormir avec notre Wawa Wrap. Le roucoulement nous permet de pratiquer temporairement le confinement. Le bébé est tellement nerveux que nous devons l'aider à se calmer. Le mouvement rapide de vos bras et de vos jambes ne fait qu'augmenter votre nervosité. La berceuse vous réchauffe, vous rappelle la sensation d'être dans le ventre de votre mère et vous fait vous sentir en sécurité. Après l'avoir bercé, nous procéderons à prendre le bébé dans ses bras, à le balancer, à lui chanter des chansons ... jusqu'à ce que nous voyions qu'il est plus calme. À ce stade, si vous souhaitez offrir une aspiration, cela peut également être une bonne option pour vous aider à vous calmer en permanence.

Une fois qu'il est calme ou même endormi, vous pouvez le sortir de la berceuse.

La méthode Kusi Wawa est développée chaque jour lorsque le bébé a des coliques. Cela finit par devenir une routine et vous pourrez observer comment votre bébé se calme de plus en plus vite car il en reconnaît déjà les bienfaits.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être aussi:

https://www.kusiwawa.com/resultados-metodo-kusi-wawa-colicos-acip-y-matronas

https://www.kusiwawa.com/colicos-bebe-profesionales

https://www.kusiwawa.com/colicos-del-bebe

 

Share