facebook
Nous utilisons des cookies propres et tiers pour proposer nos services et collecter des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation.Plus d'informationAcceptez
Total: 0,00€
Retour

Pourquoi la chaleur peut-elle vous aider pendant la grossesse et l'accouchement?

Pourquoi la chaleur peut-elle vous aider pendant la grossesse et l'accouchement?
La nouvelle ceinture Wawa Mom, que nous avons créée grâce à la sage-femme Laura Tarrats et à l'Institut de recherche IGTP, a été créée pour aider à soulager les douleurs mineures liées à la grossesse, à l'accouchement et au post-partum.

Cette ceinture a de nombreuses utilisations et est très polyvalente:

Avant d'accoucher, vous pouvez l'utiliser pour soulager les maux de dos grâce au coussin lombaire. Vous pouvez également soulager la douleur de la sciatique.

Au moment de la livraison, est le compagnon idéal pour soulager la douleur des contractions. En fait, la ceinture a été créée et testée spécifiquement pour ce moment.

Et après l’accouchement, vous pouvez l’utiliser pour soulager les torts, les maux de dos des premiers jours, et même pour soulager les douleurs menstruelles.

Dans le post d'aujourd'hui, nous voulions partager avec vous deux études très intéressantes dans lesquelles il est confirmé que l'utilisation de la chaleur dans la région lombaire et supra-pubienne au moment de l'accouchement soulage considérablement la douleur.

Il existe deux études de 2013 et 2014.

La première est une étude publiée dans le Journal iranien sur la recherche en soins infirmiers et obstétricaux et qui a été menée par un groupe de sages-femmes (Effet de la chaleur intermittente et de la douleur liée au travail et de l’accouchement à la naissance). L’étude visait à démontrer si la chaleur et / ou le froid étaient appliqués localement dans les régions lombaire et supra-pubienne.

À la suite de cette étude, ils ont découvert que le froid provoque un soulagement immédiat de la douleur, mais ne se maintient pas avec le temps. En revanche, l'application de chaleur a permis un soulagement plus soutenu.
Pour cette étude, étudiez 64 femmes, qui se sont divisées en deux groupes. Un groupe a subi l'intégralité du processus de dilatation du travail sans support thermique et le second groupe s'est vu proposer le remède thermique. Ce qui a été observé, c’est que le groupe qui avait utilisé la chaleur pour soulager les contractions ressentait non seulement moins de douleur, mais aussi que ceux qui utilisaient cette forme de soulagement de la contraction bénéficiaient d’un premier et d’un troisième stade de travail beaucoup plus courts.

La deuxième étude a été publiée dans le Journal de biologie, agriculture et soins de santé et a été menée par la Dre Rania Mahmoud Abdel Ghani (Effet de la thérapie par la chaleur et le froid pendant la première étape du travail sur la perception de la naissance par une femme: un essai contrôlé randomisé )

Cette étude a été menée dans les maternités de l’Université du Caire, avec 100 femmes au premier stade du travail (dilatation d’environ 3 cm). Toutes les femmes participant à l’étude étaient des grossesses à faible risque âgées de 18 à 35 ans. Comme dans l'étude précédente, ils ont divisé les femmes en deux groupes. Une thermothérapie dans le bas du dos a été offerte au premier pour soulager la douleur liée aux contractions et le second n’a pas été offert. Les résultats étaient significatifs: les femmes souffrant de chaleur lombaire percevaient beaucoup moins de douleur que celles qui n'avaient pas d'analgésique naturel.

Ainsi, bien avant la création de la ceinture, nous savions déjà que la chaleur soulageait la douleur et constituait un bon allié naturel pour aider à réduire la sensation de douleur. Ce que notre ceinture permet, c’est d’appliquer ladite chaleur de manière efficace, rapide et pratique. La première et la plus importante est que, tout en appliquant de la chaleur, la femme puisse se déplacer librement. La libre circulation est fondamentale pour améliorer également le bien-être de la parturiente (nous en parlerons bientôt).

Les coussins de graine sont chauffés facilement et rapidement au micro-ondes. Ils sont faciles à mettre et à enlever à la ceinture et ... ils ont cette odeur caractéristique de KUSI WAWA que nous aimons!

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être aussi:

https://www.kusiwawa.com/la-premiere-ceinture-pour-les-femmes-enceintes?language=fr

https://www.kusiwawa.com/soulage-accouchement?language=fr


Bibliographie:
- Effet de la chaleur et du froid locaux intermittents sur la douleur du travail et l'issue de la naissance - Jila Ganji, Marjan A. Shirvani, Farideh Rezaei-Abhari, Mahmonir Danesh
-Effet de la thérapie par la chaleur et le froid au cours de la première phase du travail sur la perception de l'expérience de la naissance par les femmes: un essai contrôlé randomisé
- Dr. Rania Mahmoud Abdel Ghani
Maître de conférences en soins infirmiers de santé maternelle et néonatale, Faculté des sciences infirmières, Université du Caire EGYPTE
mohamed_louia@yahoo.com
Share