facebook
Nous utilisons des cookies propres et tiers pour proposer nos services et collecter des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation.Plus d'informationAcceptez
Total: 0,00€
Retour

Que faire quand votre bébé a des coliques?

Que faire quand votre bébé a des coliques?

Que faire quand votre bébé a des coliques?


Une des questions que la plupart des parents posent à un bébé souffrant de coliques est la suivante: que faisons-nous?
Nul doute que c’est un moment qui génère beaucoup de stress tant au niveau individuel que couple. Alors, souvent, nous ne savons pas très bien comment agir. Il est également vrai qu'un bébé souffrant de coliques est généralement très difficile à réconforter.
Vous saurez que votre bébé souffre de coliques infantiles parce qu'il pleurera beaucoup. Les pleurs apparaissent généralement soudainement et ressemblent davantage à des pleurs qu'à des pleurs. Le bébé devient très rouge et bouge généralement nerveusement les bras et les jambes.
La première chose que vous devrez faire si votre bébé pleure de cette façon est de consulter votre pédiatre pour lui confirmer qu'il est vraiment colique et pour écarter le fait que ce n'est rien d'autre.
Mais si le jour vient et qu'il est confirmé qu'il s'agit de coliques, nous avons une série de recommandations que vous pouvez appliquer pour aider à réduire, prévenir et atténuer les coliques de votre bébé.


- Pour commencer, il est important de comprendre ce qu'est la colique et pourquoi elle se développe. Au cours de nos trois années de recherche avec l’Association catalane des soins infirmiers pédiatriques, nous avons prouvé qu’il s’agissait d’un mélange de malaises intestinaux et émotionnels. L'intestin est une zone qui, au cours des premières semaines, provoque généralement une gêne due aux gaz ou à d'autres circonstances. Mais si cette réalité se mélange à l'épuisement émotionnel du bébé, qui a reçu des stimuli pendant la journée, c'est quand il a tendance à casser désespérément.

- Le plus important, c'est que vous sachiez très clairement ce que vous allez faire au moment où le bébé pleure. Quelle stratégie allez-vous suivre pour aider à le calmer? Avec la méthode Kusi Wawa, vous aurez des outils pour aider votre bébé à se détendre. Quelle est la méthode Kusi Wawa? Cela consiste à effectuer une série d'étapes qui aident à détendre votre bébé afin qu'il accepte finalement l'aspiration et puisse se détendre complètement. La première étape consiste à appliquer une chaleur locale sur l'intestin afin d'éliminer la douleur possible de manière naturelle. Grâce à la bande de Wawa, vous pouvez le faire rapidement et en toute sécurité. Ensuite, nous allons procéder à la surveillance du bébé pour le sécuriser, nous le prendrons dans ses bras pour lui donner le contact dont il a besoin, nous le balancerons, nous lui chanterons une chanson ... et quand nous verrons qu'il est plus réceptif, nous pouvons déjà lui offrir l'aspiration. Si vous voulez en savoir plus sur la méthode Kusi Wawa, allez à la section Soulagement des coliques du Web. Vous y trouverez un tutoriel où il l'expliquera de manière simple.

- Massages Les massages sont un excellent moyen de prévenir les coliques. Les massages seront effectués lorsque le bébé sera calme. Nous ne les ferons jamais quand il pleure, car au moment de pleurer, nous ne devrions nous soucier que de soulager sa douleur et de l'aider à le calmer. À Kusi Wawa, nous travaillons depuis deux ans avec l'Association espagnole de massage pour enfants et nous avons créé des routines de massage avec eux. Nous avons des huiles de massage aux amandes douces qui sont merveilleuses pour la peau de votre bébé. Si vous êtes intéressé, nous attachons un lien vers la page des huiles. Vous y trouverez un tutoriel sur la façon de masser votre bébé dans l’intestin.

- Portage. Le portage est très important pendant la journée car il favorise la détente du bébé. Si le bébé dort mieux pendant la journée, il devient plus détendu la nuit et, par conséquent, ses chances de s'effondrer en cas de pleurs désespérés sont réduites. N'oubliez pas que la colique est un mélange d'inconfort physique et émotionnel (épuisement de tous les stimuli que vous avez reçus pendant la journée). Par conséquent, si vous êtes plus reposé émotionnellement, cela favorise une réduction de l'intensité des coliques. Au cours des premiers mois, il est important de savoir très bien porter le bébé. Il est important que le foulard que vous utilisez soit ergonomique. Nous aimons des chemises du porter en raison de leur facilité d'utilisation.

- Physiothérapie et / ou ostéopathie. Parfois, un traitement avec un physiothérapeute spécialisé dans la méthode blonde ou un ostéopathe pour enfants peut améliorer considérablement votre confort.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez également être intéressé:

https://www.kusiwawa.com/que-son-los-colicos-en-el-bebe


https://www.kusiwawa.com/metodo-rubio


https://www.kusiwawa.com/prevenir-colicos-del-lactante

Publié par:

Share