facebook
Nous utilisons des cookies propres et tiers pour proposer nos services et collecter des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation.Plus d'informationAcceptez
Total: 0,00€

Qu'est-ce qu'un bébé colique?

La colique infantile est l’un des troubles bénins les plus courants chez nos enfants. Il est généralement défini que c'est lorsqu'un bébé pleure plus de 3 heures par jour, plus de 3 jours par semaine et plus de 3 semaines. Il commence généralement à 15 jours de la vie et peut durer jusqu'à 4 mois.

L'équipe de pédiatres et d'infirmières en pédiatrie avec laquelle nous travaillons le définit comme "le plus grand fourre-tout qui existe". Et précisément pour cette raison, il est parfois si difficile de trouver le traitement spécifique. Il est également vrai que, s'agissant d'un trouble bénin, il ne nuit ni à la santé ni au développement du nouveau-né. On ne donne généralement pas beaucoup d'importance aux pleurs et on nous dit simplement qu'il faut attendre que cela se produise.

Comment savez-vous si votre bébé a des coliques?

Ce sont généralement des bébés qui pleurent beaucoup. Ils se tordent, virent au rouge et sont en tension. Les mains sont fermé et tendu. Les pleurs ressemblent à un cri de douleur et, en tant que parents, vous souffrez tous les soirs au début. Il commence généralement au même moment et commence et se termine habituellement soudainement.

À Kusi Wawa, nous vivons dans notre peau la dureté de "ça va passer" et, parce que les nuits sont devenues éternelles avec les cris de notre première fille; Nous avons commencé à chercher des moyens de l ’aider.

Après des années de travail avec une grande équipe de pédiatres, d'infirmières pédiatriques, de sages-femmes et de physiothérapeutes, nous avons constaté que les coliques sont un mélange de différentes choses qui gênent votre bébé.

D'une part, il y a le système digestif et son nouveau développement. Les nouveau-nés sont si petits que parfois leur système digestif est encore en développement. Cette réalité peut entraîner chez les enfants des gaz, des douleurs intestinales, des crampes, des dyskécies ou d'autres malaises liés au système digestif. Nos nouveau-nés sont si petits que la seule façon d'exprimer leur malaise est de pleurer. Et comme il est très difficile de les calmer, les pleurs peuvent persister longtemps.

D'autre part, il y a la partie émotionnelle de son développement. Nous devons nous rappeler que nos bébés ne sont que récemment dans le ventre de maman. Avec chaleur, étanchéité, avec un mouvement constant, avec le bruit de nos cœurs qui les engourdis. La naissance est pour eux un grand désordre et une vie en dehors de l’utérus. C'est pourquoi ils ont besoin d'un processus d'adaptation au nouvel environnement et il est si important de leur offrir tout le contact et l'attachement dont ils ont besoin.

Enfin, un autre aspect important est l’état de nervositéqu’incombe aux parents. En raison du stress que nous ressentons lorsque nous entendons notre bébé pleurer, nous sommes tendus et nous pouvons parfois perdre le contrôle. Il est important d’avoir des stratégies de relaxation et cela va sans dire, c’est très difficile à réaliser. Plus les parents sont détendus et calmes, plus cela facilitera la détente du bébé.

Chaque fois que le bébé souffre et que vous voyez que ce n'est pas correct, il est important que vous vous rendiez dans votre centre de santé pour que votre pédiatre ou votre infirmière en pédiatrie le valorise. S'il est confirmé que le bébé a des coliques, il aura sûrement recours à quelques gouttes pour voir si cela peut les prévenir. Si ce n’est pas le cas, c’est la raison pour laquelle d’autres réalités peuvent ne pas être couvertes.

C'est précisément pour cette raison que la méthode Kusi Wawa est si efficace. Comme il n’est pas destiné à résoudre la racine d’un problème spécifique, il offre un soulagement symptomatique naturel de tous les aspects susceptibles de gêner votre bébé.

Comment l'obtenons-nous?

Nous soulageons la douleur physique que le bebé ressentez dans le triplet grâce à notre thermothérapie sécurisée grâce à notre dispositif de sécurité anti-brûlure.

Nous utilisons l'aromathérapie pour favoriser la relaxation du bébé et des parents.

Nous utilisons nos langes pour que le bébé se sente à nouveau enveloppé. Nous équilibrons cela, nous le chantons… Tout pour que le bebé sentiez à nouveau le bien-être.

En suivant toutes les étapes de la méthode Kusi Wawa, nous fournissons aux parents des lignes directrices quiréduisent leur niveau de stress car ils ont le sentiment d'aider leur enfant de manière efficace.

Nous présentons ci-dessous des exemples de parents ayant utilisé la méthode de Kusi Wawa et ses résultats.

FAQs